Story Girl de Sara Zarr


J’avais treize ans quand mon père m’a surprise avec Tommy Webber. Tommy avait dix-sept ans. Je ne l’aimais pas. L’histoire remonte à presque trois ans. Depuis, mon père ne m’a plus jamais regardée dans les yeux. Deanna voudrait se débarrasser de cette réputation de fille facile qui lui colle à la peau. Elle l’a décidé : cet été sera celui de la seconde chance. En trouvant un petit boulot dans la pizzeria du coin, elle compte mettre de l’argent de côté. Suffisamment pour partir loin de cette ville, loin des préjugés, loin de cette image qui ne lui ressemble pas. Elle n’imaginait pas que le prix à payer pour se racheter une vie serait si élevé : devoir affronter chaque jour la présence de Tommy, qui travaille avec elle…
 Logo NETGALLEY

Broché: 272 pages

Editeur : Hachette Romans (5 juillet 2017)

Collection : Hors-séries 
Format : Format Kindle 
Taille du fichier : 1354 KB 
Nombre de pages : 161 pages
Prix Ebook  9€99 Prix Broche 13€90 Lien d’achat


Après ce qui s’est passé entre elle et Tommy, lorsqu’elle avait 13 ans et lui 17 ans, Deanna a gagné la réputation de fille facile. Aujourd’hui, elle est bien décidée à inversé la tendance, en travaillant dans la pizzeria du coin afin de gagner assez d’argent pour partir loin de cette ville, des préjugés et loin de cette image qui lui ressemble pas. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’affronter chaque jour Tommy, qui travaille avec elle.
 
Deanna est une héroïne qui je n’ai pu que comprendre qui n’aurait pas eu envie de partir loin pour changer de vie surtout après les évènements survenus des années plutôt et qui lui colle à la peau ? J’ai trouvé que l’héroïne avait beaucoup de courage, car elle n’a pas une vie de famille facile, j’ai beaucoup aimé le lien qui la relie à son frère qui est là pour elle dans les bons et mauvais moments tous comme elle l’aide, de plus elle trouve la force d’affronter Tommy, l’objet de ses tourments.
 
Tommy, j’ai pesté contre lui, pour cet évènement survenu à cause de lui, je l’aurais presque détesté puis je n’ai pu qu’être d’accord avec lui dans sa démarche à se faire pardonner et repartir de zéro dans sa relation avec Deanna.
 
Cette histoire m’a ému, happé, tenue en haleine et criant de vérité, car ça peut nous être arrivé ou à un proche ou connaissance, l’auteur à travers son héroïne, nous donne une leçon de courage et nous transmet le message suivant quels que soient les obstacles de la vie, il y a toujours une solution pour sortir de l’impasse que dresse la vie sur notre chemin.

Laisser un commentaire