Rouge de Julie Huleux

Rouge de Julie Huleux

Alexandre est sapeur-pompier, il voit tous les jours des drames de la vraie vie. Ophélie rêve de faire le documentaire-choc qui lui ouvrira les portes d’une grande école de cinéma. Elle va le suivre avec sa caméra tout l’été, sur ses missions de secourisme, au cœur du danger.
Mais il y a un monde entre la fiction et la réalité, surtout lorsqu’il faut jongler entre devoir professionnel et sentiments…

Descriptif

Broche : 280 pages

Éditeur : EMoi (6 Mars 2019)

Collection &moi

Format Kindle : 250 pages

Pour l’acheter c’est par ici : https://www.amazon.fr/Rouge-Julie-Huleux/dp/2709657473/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=rouge&qid=1552636119&s=books&sr=1-1

Avis

Le rêve d’Ophélie est de faire un documentaire-choc, qui lui ouvrira les portes d’une grande école de cinéma, voit son rêve se concrétiser lorsqu’elle fait la connaissance d’Alexandre, Sapeur-pompier, qu’elle va suivre à cet effet tout l’été au cœur même du danger.

Ophélie est une jeune femme qui ne veut qu’une chose faire sa place dans le monde sans que sa célèbre mère n’intervienne. C’est une héroïne qui m’a séduit de part sa fragilité et à la fois sa force de caractère quand elle veut quelque chose. Alors quand entre dans sa vie, Alexandre, je me suis posé la question suivante, est-ce vraiment pour faire ce reportage choc auquel elle tient ou est-ce pour séduire cet homme ? Eh ben oui, il faut bien dire que notre héroïne ne cache pas ses intentions. Parviendra-t-elle à ses fins ?

Alexandre est un homme sans emploi qui fait partie des Sapeur-pompier volontaire. C’est un homme pour qui on ressent tout de suite que c’est un homme qui n’a pas conscience de son sex-appeal, et aussi qu’il est honnête et loyal. Quand notre héroïne entre dans sa vie, on ressent tout de suite qu’il craque pour elle, j’avais envie de lui dire vas y, tente ta chance, car notre héros croit qu’il n’a aucune chance face à ce petit bout de femme alors j’avais envie de le secouer et de lui dire ouvre les yeux et regarde toi dans une glace, car pour nous ça saute aux yeux même si je me suis demandé si je n’avais pas tord.

Une très belle histoire qui a su tenir en haleine du début à la fin, me transporter, me rendre fébrile face à certaines scènes dues à l’univers dont nous fait par l’auteur et dont les deux personnages ont su me séduire et me faire passer un très très bon moment de lecture.

Laisser un commentaire