Quand l’amour s’en mail de Tamara Balliana

Quand l’amour s’en mail de Tamara Balliana

Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra ! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond !

Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens se découvrent l’un l’autre. Mais quand Léo propose à Solène de se rencontrer enfin, elle refuse catégoriquement. Bien décidé à connaître le visage de sa mystérieuse amie virtuelle, Léo s’obstine… Solène lui cacherait-elle quelque chose ? La complicité qu’ils ont développée derrière leurs écrans résistera-t-elle à l’épreuve du réel ?

Descriptif

Format Kindle : 286 pages

Éditeur : Montlake Romance (7 Mai 2019)

Format Broche : 303 pages

Pour l’acheter c’est par ici : https://www.amazon.fr/Quand-lamour-mail-Tamara-Balliana-ebook/dp/B07L8F9KS8/ref=sr_1_fkmrnull_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=quand+l%27amour+s%27en+mail&qid=1555940233&s=gateway&sr=8-1-fkmrnull

Avis

Solène accepte avec joie d’être le témoin de sa meilleure, pour cela, elle veut lui organisé un enterrement de vie de jeune fille mémorable. Pour cela, elle décide de contacter Léonie dite Léo la sœur de la future mariée. Une erreur se produit ce n’est pas Léonie qui répond, mais un homonyme Léo, un architecte parisien.

Entre eux, s’engage une correspondance où l’un et l’autre se confie plus personnellement au fils de leur échange. Alors que Léo veut qu’ils se voient en chair et en os, Solène refuse, mais c’est sans compter sur la ténacité de Léo bien décidé à découvrir le visage de sa correspondante. 

J’ai beaucoup aimé Solène que la vie n’a pas épargné et qui mal grès les aléas de la vie a su garder la tête hors de l’eau et pour qui dès le début, j’ai eu envie d’être à ses côtés afin de l’aider et je n’ai pu qu’admirer sa détermination quand on apprend son passé. Puis quand Léo entre dans sa vie, je me suis demandé si ce dernier allait arriver à faire fondre sa carapace et à la connaître en dehors de leur échange virtuel. Y parviendra-t-il ?

Léo est un homme qui m’a intrigué, au fils des pages, j’ai adoré découvrir ses différentes facettes et apprendre à le connaître ce qui a fait que je n’ai pu être charmé par ce personnage masculin qui m’a fait fondre par son côté protecteur et tendre.

Une très belle histoire d’amour qui a su me faire sourire, m’attendrir, happé, prise dans ses filets et fait passer un excellent moment de lecture. C’est à chaque fois un régale pour ma part de lire la plume de cette auteure.

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu