Premier arrêt avant l’avenir de Jo Witek

Premier arrêt avant l’avenir de Jo Witek

Pierre, brillant bachelier primé au concours général, quitte son lycée rural et un milieu modeste pour rejoindre Paris et une prépa d’excellence. La voie royale pour un pur outsider boursier à qui on a toujours rappelé combien il était redevable à la société. Le voilà parti… Mais dans le train, son chemin va croiser celui d’Olympe, une fille flamboyante qui, avec ses idéaux révolutionnaires et son projet d’expédition humanitaire en voilier, va lui ouvrir de nouveaux horizons. Sa vie de jeune adulte commence à peine et le voilà qui doute, hésite, vacille. Et si c’était à lui de décider de son avenir ? Et si à dix-huit ans on avait le droit d’être léger ? À la recherche de l’amour, de l’engagement et de la liberté, une échappée belle entre Marseille et Paris.

Descriptif

Format : Format Kindle

Taille du fichier : 921 KB

Nombre de pages de l’édition imprimée : 160 pages

Editeur : Éditions Actes Sud (28 août 2019)

Broché

Editeur : Actes Sud (28 août 2019)

Collection : ASJ – ROMANS

Pour l’acheter c’est par ici https://www.amazon.fr/Premier-Arret-Avant-lAvenir-Jocelyne/dp/2330124414/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=26TUBOQ36E6K6&keywords=premier+arret+avant+l%27avenir&qid=1562135074&s=gateway&sprefix=Premier+arret+avan%2Cstripbooks%2C163&sr=8-1

Avis

Pierre part pour Paris faire une prépa d’excellence. Sur le trajet, il fait la connaissance d’Olympe, une jeune femme atypique.

Pierre est un jeune homme qui n’a jamais fait de vague, faisant toujours ce que l’on attendait, de lui. Quand Olympe entre dans sa vie, notre héros ne peut qu’être subjugué et sous le charme de cette jeune femme au caractère bien trempé et assez atypique. Qui est-elle vraiment ? J’ai beaucoup aimé voir Pierre sortir de sa coquille au contact d’Olympe qui lui montre le monde de ses yeux et lui fait prendre conscience de beaucoup de choses sur lui-même.

Olympe est une héroïne pour qui au début, je me suis demandé qui elle était vraiment et sur quelle voix elle allait entraîner notre héros. Puis au fils des pages, on découvre une jeune femme bien différente que l’on peut penser d’elle au début. J’ai adoré la voir prendre elle aussi conscience qu’elle risque de passé à côté de quelque chose au contact de notre héros. Laissera-t-elle parler son cœur ?

Une très belle histoire d’amour qui a su m’émouvoir, me scotcher, me captiver, me rendre curieuse et fait passer un excellent moment de lecture en compagnie de ses deux héros.

Laisser un commentaire

Fermer le menu