(Livre) Voyage vers l’amour, tome 2 : Valse de Vienne de Annie Lavigne


Après son voyage en Italie, Morgane fait route vers l’Europe de l’Est, où elle rencontre Maeva, qui l’invite à danser à ses côtés dans un cirque ambulant. Son destin croise alors celui d’Enzo, un séduisant dompteur de fauves. Ils décident d’être amis, mais est-ce vraiment ce qu’elle désire ?
Le beau Tsigane saura-t-il apprivoiser son cœur passionné ?
Et que fait son amie Maeva tous les soirs après le spectacle ? Aurait-elle un lourd secret ?…

Dans ce deuxième tome, Morgane poursuit son « voyage vers l’amour » en compagnie de Maeva, une belle gitane avec qui elle développe une amitié touchante. Maeva est toujours joyeuse, enjouée, mais Morgane découvrira que la jeune femme a en fait besoin d’aide pour se sortir d’une horrible situation…

Troublée par ce nouveau garçon qui vient d’entrer dans sa vie, Morgane a envie de donner une chance à l’amour, mais y parviendra-t-elle ? Si elle s’abandonnait à lui, ne serait-ce encore qu’une passion éphémère, qui finirait par la vider de tout cet amour qu’elle aspire tant à partager d’âme à âme encore plus que de corps à corps ?

Avec une plume toujours aussi belle et soutenue, l’auteure nous transporte en Europe de l’Est, en commençant par la Roumanie, où Morgane goûte à ce monde mystérieux qui entoure le mythe du prince Dracul… Puis elle visitera Sarajevo, Varsovie, Prague, et enfin, Vienne, où elle sera invitée à un bal masqué dans un château autrichien. L’amour sera-t-il au rendez-vous ?

En voyageant avec un cirque ambulant, Morgane peut enfin partir à l’aventure et goûter à la liberté dont elle rêvait tant. Mais être libre veut-il dire être sans attache ? Ouvrir son cœur, devenir vulnérable, n’est-ce pas l’unique façon de réellement goûter la vie ?…

 

Format : Format Kindle
Taille du fichier : 2857 KB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 99 pages
Lien d’achat 

Nous retrouvons notre héroïne en Roumanie. Que lui réserve le destin?

Morgane, rencontre lors de son périple, Maeva, une jeune femme, qui l’invite à venir danser à ses côtés. Notre héroïne découvre que sa nouvelle amie fait parti de la famille du cirque, c’est à cette occasion, qu’elle fait la rencontre d’Enzo. J’ai beaucoup aimé voir le lien qui se tisse entre Maeva et Morgane au fur et à mesure, mais aussi voir succomber peu à peu au charme d’Enzo, et là, je me suis posé la question à savoir, si elle ne faisait pas erreur sur ce qu’elle ressentais pour lui. Franchement, notre héroïne a su me surprendre par sa capacité à s’adapter à son environnement et puis je fus ravi de la voir prendre conscience de beaucoup de choses et notamment sur elle.

Quant à Enzo, il n’a pu que me séduire et me captiver autant par ses actes, mais aussi par sa franchise, il en va de même que sa cousine, Maeva, qui on devine dès le début qu’elle n’a pas une vie facile au sein de sa famille et qui au contact de Morgane s’affirme et décide de s’émanciper. Le pourra-t-elle vraiment ?

Encore une fois, je fus sous le charme de Morgane, dont la seconde aventure n’a pu que e tenir en haleine, me faire passer un excellent moment de lecture et donner envie aussi avec impatience de connaître ce que Morgane va vivre et si elle aura une fin heureuse ou non.

 

Laisser un commentaire