(Livre) Un ami pour Noel de Clémence Lucas

(Livre) Un ami pour Noel de Clémence Lucas

Ah, Noël… Ses traditionnels chants. Ses décorations. Ses cadeaux.
Pour Olivia, c’est surtout la période qu’elle préfère.
Sauf, cette année.
C’est à croire que les Dieux et son Karma ont décidé de lui tourner le dos en même temps.
En quarante-huit heures, sa vie part en vrille.
À cause d’une erreur de clic, son salaire se retrouve rejeté par sa banque « pour cause de mort » et son propriétaire la met à la porte. Le même jour, sa meilleure amie lui annonce qu’elle va se marier. Elle se rend compte que non seulement son cercle d’amies était au courant avant elle mais lui ment depuis des années.
Avec tout ça, elle décide que cette année, Noël se fera sans elle.
Mais c’était sans compter sur son connard de boss – qui va se montrer sous une facette qu’elle n’aurait jamais pu imaginer. Contre toute attente, il fera tout pour qu’Olivia retrouve son amour pour la magie de Noël.

AVIS

Olivia n’a pas de chance non seulement à cause d’une erreur de clic, la banque a rejeté son salaire la raison elle serais morte, son propriétaire l’a met à la porte et cerise sur le gâteau sa meilleure amie lui annonce son mariage avec son ex, pour elle trop, c’est trop, Noel ça sera sans elle cette année. C’est sans compter sur Connor, son connard de boss qui va se monter sous un autre jour et il va mettre tout en œuvre pour que l’esprit de Noel ne s’éteigne pas dans le cœur d’Olivia. Y parviendra-t-il ? Olivia, retrouvera-t-elle l’esprit de Noel ?

Les deux personnages principaux m’ont littéralement charmé si Olivia est une jeune femme gentille, douce, aimante, mais qui a un caractère bien trempé et ce n’est pas Connor qui dira le contraire, on s’aperçoit aussi qu’elle ne voit pas certaines choses concernant ses amies et surtout Connor, j’avais envie de lui dire quand elle se pose des questions non ce n’est pas ta faute, mais la leur.

Connor, lui mon dieu, il n’a pu que me charmer même si au début, je me suis posé la question pourquoi il agît ainsi avec Olivia et puis au fils des pages, on a la réponse et là, je me suis dit si tu la veux vraiment, change de tactique et puis boom, il sort enfin de sa coquille et là, on voit le vrai Connor bien loin de celui qu’il nous montre au début et puis qu’elle régale de le voir mettre tout en œuvre pour Olivia jusqu’à me demander s’il allait vraiment parvenir à ses fins avec elle.

Encore une fois Clémence a su nous raconter une histoire poignante, rigolote, car oui, par moment, j’ai bien ri, magnifique et sublime que je n’ai pu encore une fois être sous le charme de sa plume et eu un coup de cœur pour ses deux héros.

Laisser un commentaire