(Livre) SOS je suis amoureuse de Céline Musmeaux

 

Résumé

« Le sort n’est jamais joué d’avance ! »

À dix-sept ans, Zoé est pleine d’énergie, mais également une vraie catastrophe ambulante. Tout ce qu’elle entreprend finit mal, au point que ses amis la surnomment « miss boulette ».

Lorsqu’elle rentre en terminale, elle se fixe l’objectif de créer le moins d’incidents possible, et ce, dans le but de faire taire les rumeurs à son sujet. Seulement, persuadée d’être malchanceuse, Zoé enchaîne boulette sur boulette dès le premier jour.

Après avoir bousculé un inconnu, voilà qu’elle lui marche sur le pied et qu’elle l’assomme presque d’un coup de menton, le tout en essayant de s’excuser.

Cependant, sa victime semble le prendre avec un large sourire, ce qui provoque un nouveau cataclysme, mais cette fois-ci, dans le cœur de Zoé.

Qu’adviendra-t-il de l’adolescente la plus maladroite du lycée ?

Descriptif :

Éditeur : Nymphalis ( 15 Février 2019)

Format Kindle : 407 pages

Format Broche : 382 pages  ( 11 Février 2019)

Lien achat

AVIS

C’est la dernière année de lycée pour Zoé, bien décidé à se défaire de son surnom « miss boulette ». Persuadée d’être malchanceuse, elle enchaîne maladresse sur maladresse et ça dès le premier jour. En effet, elle bouscule un inconnu, lui marche sur les pieds, l’assomme presque d’un coup de menton, en essayant de s’excuser. Alors qu’elle redoute la colère de sa victime, semble prendre cela avec philosophie et lui décoche un large sourire qui fait fondre Zoé.

Zoé est une jeune femme, qui n’a pas confiance en elle, en effet tout ce qu’elle entreprend se transforme en catastrophe et cela n’arrange rien à son caractère timide et effacé même si elle peut compter sur l’amitié sans faille de sa meilleure amie. Au début, je n’ai pas compris son comportement, j’avais envie de lui dire, mais bon sens rebelle toi, tu n’as à subir cela et puis au fils des pages, j’ai pu découvrir que c’était pour elle une façon de se faire accepter par ceux qu’elle considère comme ses amis, le sont-ils vraiment ? . Et puis quand Arthur, entre dans sa vie, je me suis demandé s’il allait se jouer d’elle ou s’il était sérieux ?

Arthur, est un jeune homme qui est assez mystérieux, dès le début, il m’a intrigué, j’ai été curieuse d’en savoir plus sur lui, en effet au début, je me suis dit que cache ce mec, est-il un jeune homme sincère ou allait-il se montrer odieux avec notre héroïne ? Puis au fils des pages, j’ai découvert que notre héros était loin d’être celui que l’on peut penser au début.

Une très belle histoire d’amour sur fond de harcèlement scolaire qui a su me séduire, m’émouvoir, me transporter, me captiver, et me rendre curieuse de savoir comment aller évoluer la situation de notre héroïne qui je dois bien dire n’est pas évidente. Il faut dire aussi que je n’ai pu qu’être suspendu dès le début aux lèvres de nos héros qui ont su me toucher et me faire passer un excellent moment de lecture.

Laisser un commentaire

Fermer le menu