Quand on n’ a que l’amour de Nick Alexander
couverture officielle

Quand on n’ a que l’amour de Nick Alexander

Catherine était le grand amour de la vie de Sean. À sa disparition, elle lui a laissé une boîte remplie d’enveloppes, contenant chacune une photo et une cassette.

Ce sont des messages que Catherine a enregistrés peu avant sa mort : des souvenirs de leur couple mais aussi des pensées et des secrets qu’elle n’avait jamais partagés avec son mari. À mesure que Sean les écoute, il est de plus en plus mal à l’aise : sa femme a beau avoir choisi chacun de ses mots avec amour, ils sont aussi douloureux d’honnêteté – parfois douloureux tout court. De révélation en révélation, les certitudes de Sean vacillent : et s’il se trompait sur leur histoire et ce qu’il pensait être leur passé commun ?

Cependant, il ne peut s’empêcher d’espérer que les cassettes lui apporteront enfin la réponse à la question qu’il n’a jamais osé poser. Le destin existe-t-il vraiment ? Et si oui, Catherine et lui étaient-ils faits pour s’aimer ?

Description

date de sortie :  15 Janvier 2019

Editeur : Montlake romance

J’aimerai le découvrir :

Lien achat

Avis

Sean, viens de perdre sa femme Catherine, cette dernière lui a laissé des documents.

Que contiennent ses documents ?


À la demande de notre héroïne, on suit Sean, dans son deuil sur sept mois, une fois par semaine ce dernier écoute une cassette et regarde une photo que sa défunte épouse lui a laissé.

Il découvre alors les secrets inavoués de cette dernière et ses zones d’ombre ainsi que l’amour qu’elle lui porté. Aux fils des pages, on ressent, la colère, la stupeur, la révolte, l’attendrissement face à toute ses découvertes sur sa femme de Sean et c’est là que l’on voit que Sean prend conscience qu’il n’a jamais été aussi proche de Catherine.

Une très belle histoire qui a su m’émouvoir, me surprendre, me rendre curieuse de savoir si notre héros allait de nouveau s’ouvrir à la vie après ce drame et a su me faire passer un excellent moment de lecture.

Laisser un commentaire

Fermer le menu