(Livre) Paris By Night de  Robyne Max chavalan

(Livre) Paris By Night de Robyne Max chavalan

Cinq nuits, cinq sens… une passion ?

Circée est danseuse au Night Birds, un cabaret parisien parmi les plus réputés. Son métier : faire rêver, la nuit, sous la lumière artificielle des projecteurs…

Mais lorsqu’un homme mystérieux vient l’observer à chacune de ses représentations, son monde bascule. Surtout lorsqu’il se décide enfin à l’aborder et lui propose de passer cinq nuits blanches avec lui. Cinq nuits, pour explorer chacun des cinq sens… et découvrir qui elle est vraiment.

 

380 pages
Hugo poche 6 décembre 2018
Collection : New romance

328 pages
La Condamine
15 novembre 2018
Lien d’achat

Paris se transforme la nuit en Circée, danseuse au Night Birds, un cabaret parisien parmi les plus réputés. Depuis quelque temps, un homme mystérieux vient l’observer à chacune de ses représentations. Un jour, ce dernier l’aborde et lui propose de passer cinq nuits blanches avec lui. Cinq nuits, pour explorer chacun des cinq sens… Et découvrir qui elle est vraiment. Acceptera-t-elle ? Qui est vraiment cet homme ?

Paris est une héroine qui au début, on pourrait croire que la jeune femme est femme paumée qui n’a pas eu le choix que faire ce métier pour s’en sortir dû à ce qu’elle nous révèle de son passé, mais au fils des pages, on découvre que Paris est une jeune femme qui n’a pas baissé les bras face à ce qu’elle a vécu et qu’elle a décidé de mener une vie bien meilleur de ce qu’elle a vécu enfant même si cela n’est pas facile et qu’au contact de cet homme, son passé refait surface tel un boomerang et qu’il lui semble qu’un lien bien plus fort que l’attirance qu’elle éprouve pour lui, existe entre eux. A-t-elle raison où tord d’imager ce lien ?

Notre héros, qu’elle appelle l’homme est un héros assez mystérieux, au début, je n’ai pas compris pourquoi il voulait à tout prix avoir notre héroïne à lui. Puis peu à peu, on découvre que cet homme a un but bien précis et que rien ni personne ne doit se mettre sur son chemin. Quel est son but ? Parviendra-t-il à l’atteindre ?

Une histoire qui a su m’embarquer dès le début, m’a rendu curieuse de savoir si nos héros allaient céder ou non à cette attirance qu’ils ont l’un pour l’autre et de savoir ce qu’il nous semble à priori entrevoir au fils des pages. Encore une fois, je fus sous le charme de la plume de l’auteur,qui encore une fois à su faire mouche, me toucher et me prendre dans ses filets.

Laisser un commentaire