(Livre) Orgueil et Sentiments de Laura Lee Guhrke

 

Résumé

Les presses du cœur TOME 1

Elles ont fait de l’indépendance un devoir, jusqu’à ce que le destin les contrarie…Fière, libre et surtout indépendante : Irene Deverill tient plus que tout à son métier et ne se laisse dicter sa conduite par personne. Sous le nom d’emprunt de Lady TrueLove, elle conseille les cœurs égarés dans la chronique sentimentale qu’elle rédige. Aussi se refuse-t-elle à obéir à l’un de ses détracteurs, Henry Cavanaugh, duc de Tonquil, lorsqu’il exige qu’elle oriente sa mère vers un prétendant de son choix. Cet insupportable arrogant pense-t-il pouvoir lui imposer quoi que ce soit ? Pour qui se prend-il ? Sans doute pour l’odieux malotru qui vient de racheter son journal pour la faire plier : celui qui tient désormais son destin entre ses mains…

Descriptif :

Format Poche : 432 pages

Éditeur : Harlequin (1 Janvier 2019)

Collection : Victoria

Format Kindle : 418 pages

Lien achat

Avis

Sous la plume de Lady TrueLove, Irène conseil les gens qui lui écrivent dans sa chronique sentimentale qu’elle rédige et elle tiens à son métier plus que tout et ne se laisse pas dicter sa conduite et ce n’est pas Henry, Duc de Tonquil qui la fera déroger à cette règle.

Irène est une jeune femme fière, libre et indépendante, j’ai adoré cette héroïne qui ne laisse pas marcher sur les pieds et qui sait ce qu’elle veut et ça, c’était vraiment une vraie bouffée d’air frais surtout à cette époque et ce n’est pas Henry, notre héros qui dira le contraire.

En effet ce dernier après la réponse faite à sa mère de la part d’Irène ou devrais-je dire Lady TrueLove, notre héros, arrogant, malotru et sûre de son bon droit exige d’elle des réponses, mais c’est sans compter sur Irène et son caractère bien trempé bien décidé à lui tenir tête. Parviendra-t-il à ses fins ? Irène, capitulera-t-elle ?

Une super romance historique qui a su me captiver de part le caractère de l’héroïne, mais aussi par ce héros qui de part son rang se montre hautain, mais qui au fils des pages se dévoile et n’a pu que me séduire et me charmer. J’ai passé un excellent moment de lecture que je n’ai pas vu les pages défilées tellement j’étais entré dans leur histoire.

Laisser un commentaire

Fermer le menu