(Livre) Les Inconnues de la Seine (Une enquête de Nico Sirsky) de Frédérique Molay

Paris, fin juin. Dans une ville écrasée par la chaleur, une série de meurtres sordides réveille une vieille légende urbaine et plonge la capitale dans l’effroi.

Depuis les attentats, le commissaire Nico Sirsky, chef de la brigade criminelle de Paris, et ses hommes sont sous tension. Difficile de maintenir un semblant de vie ordinaire lorsque les effectifs réduits obligent l’équipe à enchaîner mission sur mission. Mais lorsqu’une jeune fille est enlevée en plein jour au cœur de la capitale, c’est tout l’équilibre précaire de leur quotidien qui bascule.

Confronté à un adversaire redoutablement intelligent et pervers, l’affaire va prendre un tour personnel pour Nico Sirsky, rattrapé par d’anciens démons qu’il croyait enterrés depuis longtemps. Commence alors une course effrénée contre la montre qui va mettre le commissaire au pied du mur et le pousser dans ses derniers retranchements.

 

Format : Format Kindle
Taille du fichier : 3606 KB
Editeur : Thomas & Mercer (20 novembre 2018)

Broché: 380 pages
Editeur : Thomas & Mercer (20 novembre 2018)
Collection : Une enquête de Nico Sirsky

Lien achat

Le commissaire Nico Sirsky, chef de la brigade criminelle de Paris, et ses hommes enquêtent sur le meurtre de jeunes filles. Qui est derrière ses meurtres ? Arriveront-ils à mettre, hors-jeu cet assassin ?

Je ne suis pas Thriller, ni policier, mais cette enquête de Nico et de ses hommes a su dès le début, me faire entrer directement dans cette histoire sombre, qui m’a tenu en haleine et en même temps j’ai beaucoup aimé découvrir le passé de cet homme pour qui on découvre le pourquoi du comment, il est entré dans les forces de l’ordre et c’est aussi à ce moment-là que je me suis posé la question, est-ce que ces meurtres ont un rapport avec son passé et je dois bien dire que tout du long, j’ai été curieuse de découvrir à chaque indice si ce que j’en avais déduit était vrai ou si je faisais fausse route.
J’ai passé un excellent moment de lecture avec cette enquête palpitante, stupéfiante, et tellement prenante que je n’ai pu qu’être à fond dedans et qu’une envie découvrait si notre héros allait découvrir l’assassin de ces filles ou si ce dernier allait passer entre les mailles du filet et franchement, je ne regrette pas une seconde d’avoir craqué pour cette lecture.

 

Laisser un commentaire