{Livre} Le club des gouvernantes Épisode 1 et 2 Claire et Bonnie de Ellie MacDonald

Quatre gouvernantes font un pacte pour gagner leur indépendance, avant que l’amour s’en mêle…

Depuis qu’elle travaille comme gouvernante des cinq enfants de Lord Algate, Claire voit l’avenir avec optimisme. Encore quelques années et elle pourra racheter le domaine de son enfance et y vivre avec ses amies, selon le pacte qu’elles ont scellé. Mais sa tranquillité est troublée par l’arrivée de Jacob Knightly, le nouveau précepteur des garçons. Un homme distant et peu aimable, dont la présence bouleverse bientôt le quotidien de Claire…

Bonnie a le cœur brisé lorsqu’elle apprend la mort de ses employeurs, les Darrow, qui laissent orphelins les deux enfants dont elle avait la charge. Refusant de les laisser livrés à eux-mêmes, elle décide de demeurer auprès d’eux. Et à l’arrivée de Stephen Montgomery, le nouveau tuteur légal des enfants, elle se félicite d’être restée. Car cet homme n’a aucune idée de la façon de s’occuper des enfants, et a tout à apprendre d’elle…

Poche: 321 pages
Editeur : Editions Harlequin (1 janvier 2018)
Collection : VICTORIA

Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1684.0 KB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 337 pages
Editeur : Harlequin (1 janvier 2018)

Lien d’achat

Claire et Bonnie, Sarah et Lisa sont 4 amies qui ont tous perdu, elles se font la promesse de mettre leur économie et de vivre ensembles. Y parviendront-elles ?

Claire voit l’avenir avec optimisme, depuis qu’elle travaille comme gouvernante des cinq enfants de Lord Algate, aussi sa vie bien tranquille va être bouleversé par l’arriver de Jacob Knightly, le nouveau précepteur es garçons. Un homme distant et peu aimable, dont la présence bouleverse bientôt le quotidien de Claire. J’ai beaucoup aimé, cette jeune femme, qui mal grès l’époque sait ce qu’elle veut et fait le nécessaire pour atteindre son objectif, c’est une héroïne courageuse, volontaire et la voir au fils des pages se poser des questions sur Jacob, m’a attendris et rendu curieuse de savoir comment cela allait évoluer entre ses deux personnages. Notre héros lui ne se montre pas sur son meilleur jour, on a l’impression d’avoir affaire un homme dure, sévère, voir carrément bipolaire, tellement ses sautes d’humeur si je puis dire, le font passer pour un homme qu’il n’est pas et ça, c’était stupéfiant, car aux fils des pages, on découvre le secret qu’il essaye de cacher et on découvre un tout autre homme que ce que l’on voit de lui dès le début.

Notre deuxième héroïne Bonnie, décide de rester auprès des enfants de ses défunts employeurs, jusqu’à l’arrivée de leur tuteur Stephen Montgomery, elle se félicite de sa décision, car ce dernier n’a aucune idée de la façon de s’occuper des enfants, et a tout à apprendre d’elle. Je me suis attachée facilement à Bonnie, qui est une jeune femme douce, loyale, honnête qui mal grès l’époque sait se montrer déterminé dans ses choix et la voir peu à peu fléchir au contact de Stephen fut un vrai régale. Ce dernier au premier abord ne se montre pas sous son meilleur jour, arrogant, sûr de lui, méprisant même, mais au fils des pages, en ce livrant, il nous montre qu’il est un homme bon, sincère, prêt à tous pour les gens qu’il aime et le voir déterminé fut vraiment un délice.

Deux romances historiques poignantes, stupéfiantes, attendrissantes, émouvantes qui ont su faire mouche et me toucher et pour lesquelles, j’ai passé un excellent moment de lecture.

Laisser un commentaire

Fermer le menu