(Livre) La terre des Higlanders de Blythe Gifford

Dans les bras de l’Écossais
Unique survivante du clan Gilnock, Cate n’a qu’une idée en tête : se venger du sanguinaire Storwick, qui a massacré sa famille. Et repousser tous les hommes qui chercheraient à l’approcher. Surtout John Brunson, dont elle ne supporte pas l’arrogance. Et pourtant… Cate sent bien que cet homme éveille en elle des sentiments qu’elle voudrait étouffer. Et, sous ses allures de guerrière, elle redoute déjà que John ne prenne son cœur…

Passion à la cour
Quand le roi lui a demandé de ramener un noble Brunson à la cour, Thomas n’imaginait pas revenir avec… une ingénue ! Lui, chaperon d’une oie blanche, c’est un comble ! Mais, malgré son inexpérience, la superbe Bessie ne tarde pas à l’attendrir… Puis tout s’accélère : le roi parle mariage pour sceller l’entente entre la cour et le clan. Les frères de Bessie n’accepteront jamais cette union ! Thomas doit la protéger ! Quitte à contrer ses fiançailles…

Deux cœurs rebelles
Fille de chef de clan, Stella n’a jamais transigé avec le devoir. Aussi, quand elle apprend que son père est retenu prisonnier par leurs ennemis, elle ne songe plus qu’à le libérer. Et quel meilleur stratagème que de s’introduire clandestinement sur leurs terres ? Ce faisant, Stella espère n’attirer l’attention de personne. Mais, à sa propre surprise, c’est elle qui est attirée par quelqu’un : Rob Brunson, le chef du clan. Si seulement il ne posait pas sur elle ces regards brûlants… La soupçonne-t-il ou bien… la désire-t-il ?

Poche: 752 pages
Editeur : Editions Harlequin (1 avril 2018)
Collection : HORS COLLECTION

Format : Format Kindle
Taille du fichier : 2925 KB
Editeur : Harlequin (1 avril 2018)

Lien d’achat

Ce roman, nous entraîne sur les pas des 2 frères John et Rob et leur sœur, Elizabeth dite Bessie. 

Dans la première histoire, c’est John qui débute les hostilités, en effet cadet de la fratrie, son père l’a obligé à partir, aujourd’hui de retour chez lui, il revient avec un message de la part du roi. S’il s’attendait à être accueilli froidement, il ne s’attendait pas à être aussi mal accueilli par son frère et le reste du clan, mais il le comprend parfaitement étant parti depuis plusieurs années et n’étant jamais revenu jusqu’à aujourd’hui et puis lorsque qu’il tombe sur Cate, une femme qui se comporte comme un homme, cela l’intrigue beaucoup. Parviendra-t-il à se rapprocher de Cate ? Son frère, écoutera-t-il le message qu’il doit délivrer venant du roi ?

Dans la seconde histoire, c’est Bessie qui nous délivre son histoire. C’est une héroïne qui a conscience qu’elle peut être utile à ses frères et son clan, en effet, elle n’hésite pas à donner suite à la demande de Thomas, que le roi a mandaté pour ramener un Brunson, mais quand le roi veut marier notre héroïne, c’est un Thomas prêt à défier le roi. Le fera-t-il ? Quels sont les sentiments de Bessie à l’égard de Thomas ?

Et enfin, c’est autour de Rob de nous compter son histoire. Lui c’est le chef du clan depuis le décès de son père. Aussi, lorsque Stella, traverse ses terres, il ne peut que se demander quel but poursuit cette femme. En effet Stella fait parti du clan ennemie de celui de Rob, aussi quand ce dernier la fait prisonnière, elle se demande quel sera son sort. Parviendront-ils à être civilisé l’un envers l’autre ?

Trois superbes histoires qui ont su me captiver, me charmer et m’intriguer et je dois bien avouer que j’ai été littérairement happé par ses trois héros qui ont su chacun à leur façon me toucher et me faire passer un super bon moment de lecture.

Laisser un commentaire