La Dynastie des De Warenne, Tome 11 : La Maîtresse de Clarewood de Brenda Joyce

La Dynastie des De Warenne, Tome 11 : La Maîtresse de Clarewood de Brenda Joyce

Après le décès de sa mère, Alexandra Bolton a dû renoncer à ses rêves de jeune fille pour se consacrer à l’éducation de ses sœurs. Une tâche d’autant plus ardue que leur père a préféré noyer son chagrin dans l’alcool et dilapider dans les salles de jeu le peu d’argent qu’il leur restait. Pour Alexandra, le seul moyen de sauver les siens de la ruine est d’accepter la demande en mariage d’un vieil aristocrate fortuné. Un sacrifice auquel elle consent sans ciller… jusqu’à sa rencontre avec Stephen Mowbray, le très scandaleux duc de Clarewood. Dès le premier instant, celui-ci ne cache pas son désir de faire d’elle sa maîtresse – une parmi tant d’autres. Une tentation affolante à laquelle Alexandra, partagée entre devoir et désir, va devoir résister. Car si la jeune femme ne peut nier la passion que le duc éveille en elle, elle refuse de céder à ses avances : l’honneur de sa famille passe avant tout. Mais Stephen, n’est pas homme à renoncer aussi aisément. D’autant qu’aucune femme, jamais, n’a su lui résister. Et lorsque la passion flambe enfin entre les deux amants, un terrible secret menace cette fois de les séparer à jamais…

Poche: 512 pages
Editions Harlequin (1 novembre 2018)
Collection : Victoria

Lien d’achat

AVIS

Alexandra a promis à sa défunte mère de s’occuper de ses sœurs et de son père, même si cela est difficile au vu de leur situation financière à cause de leur père qui préféré noyer son chagrin dans l’alcool et dilapider dans les salles de jeu le peu d’argent qu’il leur restait. Elle consent à épouser un vieil aristocrate fortuné pour sauver les siens. Ses certitudes vacillent lorsqu’elle fait la rencontre de Stephen Mowbray, le très scandaleux duc de Clarewood qui ne cache pas de faire d’elle sa maîtresse. Mal grès la tentation que ce dernier représente pour elle, Alexandra refuse de céder aux avances de ce dernier, mettant un point d’honneur à faire passer sa famille avant tous. C’est sans compter sur la ténacité de Stephen.

Alexandra est une jeune femme pour qui le bonheur de ses sœurs passent avant le sien. C’est une héroïne courageuse, souriante dans n’importe quelles situations et qui redresse la tête et ne baisse pas les bras face aux nombreux obstacles qui se dressent sur sa route. J’ai beaucoup aimé le lien qu’elle avec ses deux sœurs qui n’hésitent pas à aussi à lui dire leur façon de penser et à la soutenir même si cela est difficile. Et puis la voir tirailler entre son attirance pour le Stephen et ses devoirs fût vraiment bouleversant.

Stephen est un homme qui nous montre une facette de lui assez sauvage, dure, on comprend au fils des pages que son attitude est dû à son enfance qui n’a pas était rose, en effet il fut élevé par un homme dure, sévère. Mais au fils des pages, on le voit peu à peu briser les barrières du passé qui l’empêche de voir qu’il était loin d’être cet homme qu’il est devenu, grâce à sa rencontre et au contact de notre héroïne qui a su trouver le chemin de son cœur. Parviendra-t-il vraiment à vaincre de ses démons pour l’amour d’Alexandra ?

Une très belle histoire d’amour qui a su me faire passer un très bon moment de lecture, m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière ligne et pour laquelle j’ai eu un petit coup de cœur.

Laisser un commentaire