(Livre) La Danse des Nixes de John Ross

(Livre) La Danse des Nixes de John Ross

Un ange déchu aux prises avec les démons du fleuve

Célestin est un ange déchu. Jeté sur Terre après avoir transgressé l’une des lois du Ciel, il a désormais pour mission de protéger les humains de son secteur de l’Engeance, tous ces êtres démoniaques qui vivent parmi eux et pourraient leur nuire s’ils n’étaient pas tenus en respect. Réincarné en journaliste, il ne peut s’empêcher d’être troublé par une série de noyades en apparence accidentelles dans le fleuve tout proche. Qui est donc la mystérieuse femme en compagnie de laquelle chaque victime a été vue pour la dernière fois ? Une maléfique créature des eaux… ou bien davantage ?

 La Condamine

13 décembre 2018
Lien d’achat

AVIS

Célestin est un homme pas comme les autres, ange déchus. Il a été envoyé sur terre avec pour mission de protéger les humains de son secteur de l’Engeance, tous ces êtres démoniaques qui vivent parmi eux et pourraient leur nuire s’ils n’étaient pas tenus en respect. Réincarné en journaliste, il ne peut qu’être intrigué par cette série de meurtres soit disant par noyade accidentelle dans le fleuve. D’abord, qui est cette femme vu en compagnie des victimes ? Démons ou autre créature maléfique ?

Célestin, est un personnage qui m’a tout de suite embarqué, en effet mal grès qu’il soit un ange déchu, il a su s’adapter au commun des mortels et à garder sa capacité à combattre les êtres démoniaques qu’il a pour mission d’éradiquer. Puis j’ai beaucoup aimé voir sa part d’humanité prend forme en établissant in lien avec son collègue Stéphane, mais aussi voir cette alliance si je peux dire avec Andrea, un être tous aussi semblable à notre héros qui apporte une note de fraîcheur à cette intrigue.

Une très belle histoire qui a su m’embarquer dès le début, me rendre curieuse au sujet de notre héros, mais aussi curieuse de découvrir le pourquoi, du comment de ces meurtres qui je dois bien avoué m’a beaucoup intrigué et tenu en haleine depuis le départ. De plus, la plume de l’auteur a su me prendre dans ses filets et me faire passer un excellent moment de lecture.

Laisser un commentaire