(Livre) La belle et le soldat de Katy Regnery

Dans cette version moderne de La Belle et la Bête, Savannah Carmichael, trahie par une source peu fiable, retourne dans sa ville natale de Danvers, en Virginie, avec sa carrière de journaliste en ruines. Ayant l’occasion de revenir dans le jeu en écrivant un article patriotique, Savannah se tourne vers l’ermite de la ville, Asher Lee, un vétéran blessé qui est revenu à Danvers huit ans auparavant et que personne n’a revu depuis. Après l’explosion d’une mine anti personnelle en Afghanistan qui lui a arraché la main et défiguré une partie du visage, Asher a vécu une vie discrète aux abords de Danvers où les habitants respectent son intimité… jusqu’à ce que Savannah Carmichael arrive la bouche en cœur, vêtue une robe d’été empruntée et portant une assiette de cookies maison. Lorsqu’Asher accepte d’être interviewé par Savannah, il commence à ressentir des choses pour la belle journaliste qu’il n’a pas ressenti depuis des années. Marginaux pour la petite ville de Danvers, Savannah et Asher créent immédiatement un lien, touchant le cœur de l’autre d’une façon qu’aucun d’eux ne pensait possible. Lorsqu’une terrible erreur menace de les séparer, ils devront décider si l’amour qu’ils ont trouvé dans les bras de l’autre est suffisamment fort pour qu’il se batte pour leur fin de conte de fées durement gagnée.

Broché: 246 pages
Editeur : Juno Publishing (27 juillet 2018)

Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1398 KB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 293 pages
Editeur : Juno Publishing; Édition : 1 (26 juillet 2018)

Lien d’achat

Après que sa carrière tombe en ruine, Savannah, journaliste d’investigation retourne dans sa ville natale. C’est alors qu’on lui offre l’opportunité de se remettre en selle, en lui proposant d’écrire un article patriotique. Elle choisit de l’écrire sur Asher, un ancien vétéran blessé, qui est revenu huit ans plus tôt et que personne n’a revu depuis. Pourquoi se cache-t-il? Acceptera-t-il de la recevoir?

Notre héroïne est une jeune femme fraîche, pleine de vie même si par certains côtés elle s’est construit une carapace concernant sa vie sentimentale et ne pense qu’à son job pour lequel elle veut revenir sur le devant de la scène. Y parviendra-t-elle? J’ai été conquise par celle-ci qui au fil des pages se transforme tel un papillon qui sort de sa chrysalide. Puis quand les contacts se font de plus en plus avec notre héros, on ressent très bien l’étincelle qui crépite entre eux. Laisseront-ils parler cette alchimie?

Notre héros, est un ancien vétéran qui est revenu blessé, et dont les personnes en ville le voient comme un monstre ce qui l’a contraint à rester à l’écart et ça se comprend vu ce qu’il a subi. Puis quand Savannah, entre dans sa vie, on ressent très bien que la carapace qu’il s’était forgé, s’effrite et on découvre un homme, gentil, loyal, et sincère même si ce qu’il éprouve lui fait peur. Laissera-til ses peurs avoir les dessus? Ou parviendra-t-il à passer dessus?

Une très belle histoire qui a su me toucher, me captiver, m’attendrir, me faire sourire et fait penser à deux films où j’adore la belle et la bête et le fantôme de l’opéra, et franchement cette histoire n’a rien à leur envier, tellement que celle-ci est prenante et magnifique.

Laisser un commentaire