(Livre) Juste quelqu’un de bien de Angéla Morelli


À trente-quatre ans, Bérénice n’a plus aucune certitude. Tout ce qu’elle croyait savoir sur la vie a pris l’eau, elle multiplie les amants, mais ne tombe jamais amoureuse et, cerise sur le gâteau, voilà qu’elle n’arrive plus à écrire une ligne, alors que l’écriture est sa raison d’être. Heureusement, elle peut compter sur les trois femmes de sa vie : sa mère et sa grand-mère, avec qui elle partage une jolie maison cachée au cœur de Paris, et Juliette, son amie d’enfance.
Mais ça ne suffit plus.
Bérénice n’a donc plus le choix. Elle doit enfin affronter les questions qu’elle a toujours refusé de se poser et accepter de faire une place… aux hommes de sa vie. En commençant par son père, dont elle ne sait rien, et par Aurélien, un homme surgi du passé, qu’elle vient de croiser et qui ne l’a pas reconnue.

Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1889 KB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 340 pages
Editeur : Harlequin (4 octobre 2017)

Broché: 342 pages
Editeur : Editions Harlequin (4 octobre 2017)
Collection : &H

Lien d’achat

Lorsqu’elle avait dix-sept, Bérénice a craqué lors d’une soirée à laquelle elle aurait préféré ne pas aller pour Aurélien, un jeune homme pas franchement fréquentable. Aujourd’hui, Bérénice a trente-quatre ans et sa vie n’est pas franchement ce qu’elle avait imaginé et continue à s’interroger sur ceux qu’elle veut vraiment et pourquoi sa vie a pris cette tournure. Pourtant, la vie lui réserve encore bien de choses en ramenant dans sa vie Aurélien.

Bérénice, est une jeune femme qui vit dans un appartement près de sa grand-mère qui a un don pour la voyance, et sa mère qui l’a élevé toute seule. La grand-mère de notre héroïne est un sacré numéro m’a bien fait rire et séduit avec ses expressions et ses sous-entendus, tandis que la mère de notre héroïne m’a aussi séduite par son dévouement et son amour inconditionnelle pour sa fille et sa mère. Quant à notre héroïne, je me suis attaché facilement à elle, car même si elle s’interroge beaucoup sur elle-même, c’est avant tous une battante et qui jusqu’à maintenant n’avait jamais posé de question à sa mère sur son père et puis le retour d’Aurélien lui fait comprendre bien des choses. Se laissera-t-elle guider et aura-t-elle toutes les réponses qu’elle attend ?

Aurélien par ce qu’on en sait au début est un jeune homme pas fréquentable du tout, puis au fils des pages, on entrevoit le changement radical de cet homme, puis quand il entre dans la vie de notre héroïne, on s’aperçoit que les choses ont de nouveau tourné pour lui, en effet, il jongle avec son boulot qui ne le motive pas du tout, et son fils qu’il élève seul, un enfant pour qui on a envie de câliner, de prendre dans ses bras et d’être à ses côtés pour la vie.

Une très belle histoire qui a su me faire passer une très très bon moment de lecture.

Laisser un commentaire