(Livre) Destin brisé de Marine Chaparro

L’année de mes treize ans, ma vie a basculé, Depuis, je passe d’une famille d’accueil à l’autre, Pour survivre, j’ai établi ces règles : primo, ne pas m’attacher, deuxio, ne faire confiance à personne. Aujourd’hui j’ai dix-sept ans et je ne compte pas changer ce code. Même si le fils des parents qui m’accueillent, Sasha, à la manie insupportable de se mêler de ce qui ne le regarde pas… Même s’il a un sourire craquant, moi, je ne craquerai pas ! Il n’est pas né, celui qui percera ma carapace.

Format : Format Kindle
Taille du fichier : 2731 KB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 368 pages
Editeur : Hachette Romans (16 mai 2018)


Broché: 360 pages
Editeur : Hachette Romans (16 mai 2018)
Collection : Bloom

Lien d’achat

À l’âge de treize ans, Jade a perdu toute sa famille et depuis elle vit de famille d’accueil en famille d’accueil et pas question pour elle de s’attacher à qui que se soit. Aujourd’hui, Jade à dix-sept ans, et pas question pour elle de changer son comportement même si Sasha, le fils de la maison qui l’accueille, se mêle de ce qui ne le regarde pas, et même s’il a un sourire craquant, Jade se promet de ne pas flancher.


Jade est une jeune fille, qui a vécu un drame dont elle seule, a survécu, et depuis elle s’est juré de ne pas s’attacher à aucune des familles d’accueil, ne voulant pas souffrir de nouveau et sachant très bien que pour certaines des familles, elle est juste un gagne-pain. Pourtant, lorsque qu’elle débarque dans sa nouvelle d’accueil, elle ressent bien que les choses ne seront pas comme avec les autres familles, surtout que le fils de la famille, Sasha semble bien décidé à brisé sa carapace. Y parviendra-t-il ? Jade laissera-t-elle craqué sa carapace ? 

Sasha est un jeune homme qui au premier abord, donne de lui, l’image d’un jeune homme qui croit que tout lui est du, et n’en fait qu’à sa tête, sûre de lui, arrogant, mais au fils des pages, il nous montre sa véritable personnalité, bien loin de ce qu’il montre dès le début et aussi, il montre ses faiblesses et ça, c’était vraiment émouvant. En effet, lorsque Jade arrive chez lui, quelque chose en lui l’attire chez Jade, ne voulant qu’une chose découvrir qui est la véritable Jade. Y parviendra-t-il ?

Une histoire qui a su m’émouvoir dès le début, me rendre curieuse de savoir si l’héroïne allait faire sauter ce mur qu’elle s’est construite et si notre héros allait parvenir à ses fins, autant dire que ces deux-là m’ont touché, embarqués et happé et aussi attendris, car franchement, aucun des deux n’a été épargné par la vie. Franchement Jade et Sasha, deux héros qui m’ont fait passer un super moment de lecture et pour lesquels j’ai eu un coup de cœur.

Laisser un commentaire