(Livre) Dans tes yeux de Celine Musmeaux

(Livre) Dans tes yeux de Celine Musmeaux

★ Amour ★ Amitié ★ Image de soi

 

« L’amour peut-il nous ouvrir les yeux sur notre propre beauté ? »
À dix-sept ans, Nina accepte difficilement ses rondeurs et préfère éviter le regard des autres. Plutôt introvertie, elle vit donc sa scolarité dans son coin, souriant à ses copines, mais fuyant les garçons.

 

Un matin, son quotidien est bouleversé par un choc avec l’un d’entre eux. Après avoir fait tomber ses affaires, un élève d’une classe voisine l’aide à les ramasser tout en entamant la conversation avec elle.
Seulement, Nina n’est pas à l’aise dans ce genre de situations. Elle choisit de s’échapper. Mais le sourire et l’insistance du jeune homme risquent bien de chambouler son existence.
En pensant qu’il se moque d’elle, Nina va se sentir blessée et le repousser. Cependant, Greg ne va pas abandonner.
Va-t-il réussir à lui faire comprendre à quel point elle est belle à ses yeux?

 

430 pages
Editeur : (Young Adult ❤ Romance) NYMPHALIS (15 décembre 2018)

Lien d’achat

Avis

Nina est une jeune femme de 17 ans complexée par ses formes, fuyant les garçons. Un jour, tous bascule lorsqu’elle un choc se produit entre elle et Greg, un garçon de la classe voisine, ce dernier l’aide à ramasser ses affaires qu’elle a fait tomber et entame la conversation. N’étant pas à l’aise, Nina s’échappe, mais c’est sans compter sur la ténacité du jeune homme qui ne va pas abandonner malgré que Nina l’ait repoussé. Parviendra-t-il à établir le contact avec elle ?

Nina est une héroïne touchante, poignante, en effet complexée par ses formes, elle ne sent pas à l’aise avec son corps et ne parvient pas à dépasser les regards des autres et ça se comprend au vu de ce qu’elle a subi dans le passé, mais aussi face aux attaques de certains élèves et aussi face aux paroles de sa famille, d’ailleurs, j’ai été surprise, mais en même temps non par leurs actes envers leur fille. Et puis j’étais là, tu as raison de te méfier de Greg, et puis au fils des pages, j’avais envie de lui dire laisse toi aller et écoute les conseils avisés de ta meilleure amie Alice.

Greg, est un des garçons des plus populaire du lycée, au début, je me suis vraiment demandé à quel jeu, il jouait avec Nina, s’il était sincère ou si c’était un pari pour se foutre d’elle. Au fils des pages, on découvre un jeune homme complètement différent de ce qu’il nous montre au lycée, en effet, on découvre peu à peu le véritable Greg qui est loin d’être ce garçon sûr de lui. Ce fut vraiment un régal de voir ses points fort et ses points faible ce qui a fait que je n’ai pu qu’être sous le charme de ce héros.

Une très belle histoire d’amour qui nous montre les aléas et ce qui peut arriver à une personne de notre entourage, mais aussi ce que nous, personnellement, avons peut-être subi à savoir le harcèlement par des camarades de lycée ou autre, mais elle nous délivre le message suivant qu’il faut garder la tête haute même si cela est difficile et que les apparences peuvent être trompeuses.

Laisser un commentaire

Fermer le menu