Le tourbillon des jours de Susan Wiggs

Le tourbillon des jours de Susan Wiggs

Londres, 1815 
Rescapée d’un terrible incendie, Miranda a perdu la mémoire : pour tout souvenir du passé, il ne lui reste qu’un médaillon où est gravé son prénom. Égarée dans une Angleterre tout juste libérée de la menace napoléonienne, elle ne reconnaît ni le décor qui l’entoure ni le visage des deux hommes qui prétendent chacun être son fiancé. Auquel des deux doit-elle faire confiance ? Et que signifient ces images fugitives et incompréhensibles qui surgissent parfois dans sa mémoire ? Résolue à découvrir ce qui lui est arrivé, et à retrouver son identité, Miranda se lance alors dans une quête éperdue qui va l’entraîner dans la plus folle – et inattendue – des aventures… 

Roman réédité 

Descriptif

Poche : 384 pages 

Éditeur : Harlequin le 1 Mars 2019

Collection : Victoria

Format Kindle : 354 pages 

Éditeur : Harlequin le 1 Mars 2014

Pour l’acheter c’est par ici : https://www.amazon.fr/tourbillon-jours-Susan-Wiggs/dp/2280418126/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=31SRJO4VYK2Y6&keywords=le+tourbillon+des+jours&qid=1552380665&s=gateway&sprefix=le+tourbillon+des%2Caps%2C183&sr=8-1

Avis

Suite à un incendie, Miranda a perdu la mémoire avec pour seul indice un médaillon portant son prénom. Complètement perdue dans ce monde où elle ne reconnaît rien, Miranda se demande auquel des deux hommes qui prétendent être son fiancé peut-elle faire confiance. Que signifient les images qui traversent sa mémoire ? Miranda est bien décidée à découvrir la vérité et à retrouver son identité. Y parviendra-t-elle ? Qui sont vraiment ses deux hommes, amis ou ennemis ? 

Miranda est une jeune femme qui a était élevé par son père, un brillant savant qui pour l’époque lui a laissé assez de liberté. Mais aujourd’hui, sa mémoire lui fait défaut suite à un incendie. Alors qu’elle est complètement perdue, elle ne doit son salut qu’Ian, qui prétend être son fiancé et futur mari. Lui dit-il la vérité ? Qui est vraiment Ian ? J’ai beaucoup aimé cette héroïne qui mal grès son amnésie garde son libre-arbitre et ne se laisse pas dicté sa conduite. Et puis quand Lucas entre en jeu, je me suis demandé s’il était celui qu’il prétendait être et si notre héroïne allait suivre son instinct ou tomber dans un piège.

Dans cette histoire, il y a Ian et Lucas, deux hommes complètement différents si Ian est un Écossais, c’est un homme droit, honnête même si jusqu’à la fin, j’ai eu des doutes sur lui, même si certains de ses actes, il prouve le contraire, mais me serait-ce trompé sur lui ? Lucas, lui c‘est un homme de la haute noblesse, qui je dois bien dire m’a rendu curieuse de savoir de quel côté, il était et si mes soupçons sur lui étaient justifiés ou non et ça du début à la fin.

Une très belle romance historique qui a su me transporter, me faire vibrer, me happer du début à la fin et avec laquelle j’ai passé un très bon moment de lecture.

 

Laisser un commentaire