Le mystère de Dungotty de Julia London

Le mystère de Dungotty de Julia London

Les mariés écossais TOME 5

Écosse, 1755

Farouche. Impétueuse. Audacieuse. Catriona n’est pas de celles qu’on peut discipliner. Pourtant, face à l’hostilité de sa famille, elle s’est résolue à déserter Kishorn Abbaye, cet îlot des Highlands qu’elle a dédié à l’accueil de femmes réprouvées, pour rejoindre la demeure de son oncle. Mais, en découvrant que Hamlin Graham, duc de Montrose, fait partie des convives qu’elle devra côtoyer à Dungotty, Catriona s’indigne. Cet homme, aussi fascinant que dangereux, n’est-il pas accusé de la disparition de son épouse ?

Harlequin (1 Août 2020)

Pour l’acheter : EPub ou EPub

Avis

Catriona sur les conseils de sa famille suite à ce qui se passe va rejoindre son oncle. Là-bas, elle fait la connaissance du mystérieux Duc de Montrose. qui est un des convives de son oncle. Entre eux, cela fait des étincelles, qui gagnera le Duc ou Catriona ? 

J’ai été prise dès le début dans leur histoire, il faut dire aussi qu’ici l’auteur à su crée des personnages et une histoire qui m’a fait penser au dessin animé la Belle et la Bête, mais aussi au personnage de Jane Eyere.

En effet notre héroïne Catriona à le caractère franc, mais aussi cette douceur et cette capacité à faire passer les autres avant elle.

Tandis que notre héros, lui nous paraît rustre, hautain lorsqu’on fait sa connaissance, mais au fils des pages, on se rend compte qu’il est loin de celui qu’on entrevoit dès le début, mais un homme bon qui lui aussi protège les siens et qui ne veut qu’une chose leur bien-être.

Une très très belle histoire d’amour qui restera gravé dans ma mémoire longtemps et qui fu un coup de cœur livresque.

 

Laisser un commentaire