Le droit d’être heureux de Lindsay Lorrens

Le droit d’être heureux de Lindsay Lorrens

À 21 ans, Marion est une jeune étudiante effacée et timide. Quelques années plus tôt, elle a vécu un traumatisme qui lui a donné une peur panique des relations amoureuses. Jusqu’au jour où, à l’université, elle rencontre Maxime pour qui elle ressent une merveilleuse attirance. Beau, extraverti, amusant, le jeune homme n’est pas insensible aux charmes de la jeune femme. Mais le passé de Marion ne cesse de la hanter, lui interdisant de laisser libre cours à ses émotions naissantes… L’insouciance, la légèreté, l’abandon sont des sentiments que la jeune femme ne s’autorise plus à éprouver. Pour avoir une chance de percer les murailles que Marion érige autour d’elle, Maxime va devoir découvrir les sombres événements qui la hantent. Alors, peut-être, auront-ils enfin le droit d’être heureux.

Descriptif

Éditeur : City Edition ( 13 Mars 2019)

Collection Eden City

Format Broche : 256 pages

Format Kindle : 567 KB

Pour l’acheter c’est par ici :  https://www.amazon.fr/droit-d%C3%AAtre-heureux-Lindsay-Lorrens/dp/2824614315/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=le+droit+d%27%C3%AAtre+heureux&qid=1553412776&s=gateway&sr=8-1

Avis

Suite au traumatisme qu’elle a vécu quelques années plus tôt, Marion a une peur panique des relations amoureuses. Un jour à l’Université, elle fait la rencontre de Maxime, pour qui elle ressent une forte attirance. Le jeune homme n’est pas insensible à son charme et fait tout pour la séduire. Le passé bien présent de cette dernière, l’empêche de laisser cours à ce qu’elle ressent pour Maxime. Arrivera-t-il à la convaincre qu’entre eux, c’est possible ? Marion, laissera-t-elle, son passé lui gâché la vie ?

Marion est une jeune femme de 21 ans timide, effacée suite à ce qu’elle a vécu. Je n’ai pu que la comprendre et en même temps, j’avais envie de lui dire laisse, ton passé derrière toi et avance même si cela est plus facile à dire qu’à faire. Quand Maxime entre dans sa vie, je me suis demandé si elle allait enfin sortir de sa chrysalide.

Maxime est un jeune homme qui est drôle, charmant, extravagant, beau. Au début, je me suis demandé s’il n’avait pas fait un pari avec des amis, mais au fils des pages, il prouve que c’est un homme sincère que je n’ai pu qu’être séduite par ses actes même si notre héroïne ne lui facilite pas la tâche et c’est là que notre héros nous montre sa détermination a ne rien céder afin d’obtenir ce qu’il désire.

Une très belle histoire d’amour qui n’a pu que me prendre dans ses filets, m’émouvoir, me captiver, m’attendrir et sur certains point m’a bluffer. J’ai passé un excellent moment de lecture et une fois fini eu un coup de cœur pour Maxime et Marion.

 

Laisser un commentaire