Le Divin Enfer de Gabriel Première partie de Sylvain Reynard adapté par Passionflix

Le Divin Enfer de Gabriel Première partie de Sylvain Reynard adapté par Passionflix

Gabriel Emerson est le spécialiste de Dante a  l’Université de Toronto où il est Professeur. La nuit, il se transforme en véritable Don Juan mais derrière ce masque, se cache les fantômes d’un passé  obscure, qui ne tarde pas à le ratrapper, Car l’une de ses élèves, la douce Julia, le fascine et éveille en lui des désirs interdits. Gabriel tourmenté, éprouve dès lors,  le besoin de la posséder. Cèdera-t-il à la tentation au point transgresser des règles immuables ? Cette passion brisera-t-elle sa carrière ou lui ouvrira-t-elle les portes de la rédemption?

 

Pour le voir : EPub

Avis

Quand j’ai su que le livre de Sylvain Reynard allait être adapté, je me suis dit super et en même temps, j’avais peur du choix du casting car comme beaucoup de personnes, j’avais en tête pour incarner Gabriel, le mannequin anglais David Gandy, pour Julia, je n’avais pas d’actrice en tête.

Je  dois dire qu’en regardant la première partie, je fut extrèment prise dès le début et je dois bien avoué que Giulio en Gabriel est parfait, il a su être à la fois arrogant, en colère, déterminé, hautain, mais aussi il a su montré le côté fragile du personnage lorsque ses barrières tombent et franchement chapeau à lui pour son accent car je ne sais pas si dans la vie il parle plusieurs langues mais sa langue natale ne passe pas dessus.

Mélanie, elle est parfaite dans le rôle de Julia, elle a su montré le côté naive, la douceur, le côté bon samaritain du personnage à aider les gens mais aussi lorsque cela va trop loin montrer que Julia peut se défendre et montrer les griffes.

James Andrew qui incarne Paul, lui a su montré le côté gentil et gentil, deux qualités qui font défaut à Gabriel, ce qui fait de Paul une valeur sûre et bravo à James Andrew pour l’incarner parfaitement.

Quand à Julia Barret Mitchellqui incarne Rachel, la soeur de Gabriel, l’incarne à la perfection dans sa réaction en pensant que Gabriel et Julia ne se connaissent pas ce qui est faux, mais aussi dans son amitié sincère envers Julia. Elle m’a énormément buffé dans son interprêtation à vouloir rapprocher Julia et Gabriel mais aussi dans sa démarche à vouloir se rapprocher de son frère suite au nouveau drame familial qui s’est abbatu sur leur famille.

Franchement toute l’équipe de Passionflix a fait un travail de dingue en amenant à la vie le livre de Sylvain Reynard, et franchement la première partie est très très fidèle au livre, quand au casting, il est parfait, les musiques sont sublimes d’ailleurs à se propos Passionflix va sortir le CD des musiques ( je vous tiendrais au courant de la date).

Pour terminer  j’ai hâte de voir la seconde partie qui sortira si tous va bien en Juillet.

 

 

 

Laisser un commentaire