Le cordonnier Juif et l’enfant de Francis Simon

Le cordonnier Juif et l’enfant de Francis Simon

Une histoire étrange où un homme se croyant sauvé finalement ne peut échapper à la destinée de son peuple. Un récit d’une grande finesse ou chaque passage est en relation avec des usages millénaires, où tout est allusion, transposition ou signe. Tragique dans son essence, la dramaturgie de ce texte est pourtant portée par une plume aussi légère que tendrement éclairée par l’incorruptible magnificence des lumières Séphiroth. Une histoire universelle dans son essence mais qui touchera au coeur chacun de ceux qui ont le bonheur ou le malheur, comme l’on voudra, d’être né enfant d’Israël.

Descriptif

Format Kindle : 187 pages (13 Mars 2019)

Format Broche : 187 pages

Éditeur : Encre Rouge Éditions (15 Mars 2019)

Collection : ENC.ROMANS

Pour l’acheter c’est par ici :  https://www.amazon.fr/cordonnier-juif-lenfant-Francis-Simon/dp/2377891748/ref=sr_1_fkmrnull_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=le+cordonnier+juif+et+l%27enfant&qid=1555060380&s=gateway&sr=8-1-fkmrnull

Avis

Nous sommes en juillet 1942 au lendemain de la rafle juive. Les corps du vieux Léon et de Norbert ont été retrouvés inanimés dans la maison des Martin. Dans un journal, on est retracé les années et une lettre d’adieu nous donne des explications sur ce qu’ils ont vécu.

J’ai adoré découvrir les conditions de vie d’une certaine catégorie de personnes ici les Juifs lors de cette guerre qui nous montre la force et le courage dont certaines personnes ont fait preuve, mais aussi la méchanceté et la cruauté de certaines personnes envers d’autres.

Un roman qui m’a bouleversé, ému et tenu en haleine et avec lequel j’ai passé un bon moment de lecture.

 

 

Laisser un commentaire