MugBook Le Clan MacKenzie La rose des Highlands T1. Juliette Miller

MugBook Le Clan MacKenzie La rose des Highlands T1. Juliette Miller

Sortie : Poche France : 1 Mars 2014
Prix Kindle : EUR 5,49 TTC
prix poche : EUR 7.20 TTC
Pages : 386 pages
Editeur : Harlequin
Résumé 
Ecosse, XIIIe siècle
Roses est révoltée. Comment le seigneur Ogilvie a-t-il osé utiliser la force pour tenter d’abuser d’elle ? Elle qui travaille depuis toujoursau château est désormais contrainte à la fuite. Une fuite dans la lande glaciale au cours de laquelle elle aurait sans doute péri, si un mystérieux highlander ne lui avait porté secours et donné refuge… dans la forteresse qui appartient au clan ennemi de celui des Ogilvie.
Dès le début, Wilkie MacKenzie, qui possède toute l’autorité et la noblesse d’un grand seigneur, se conduit comme tel avec elle. Pourtant, Roses sent que sa présence dérange les autres membres du clan. Pire, qu’elle représente un danger pour eux : n’est-il pas évident que le seigneur Ogilvie va vouloir la récupérer, par la force s’il le faut ? Mais si elle se sent la force de faire face à cette hostilité, et à cette menace, Roses ne sait si elle pourra cacher les sentiments brûlants que lui inspire Wilkie, alors que celui-ci va bientôt devoir se choisir une épouse de son rang… 

Mon avis 

 

Rose a été trouvée par une famille de paysan du clan Ogilvie vers l’Age de 3 / 4 ans.
La jeune fille n’est pas Banale, elle est blonde comme les blés, les yeux verts, et un mystère l’entoure, en effet elle a une marque dans le dos.
Une sorcière a  dit à ses parents adoptifs qu’il fallait la cacher  sinon elle serait brûlée.
Toute sa vie a été semée d’embuches : son père adoptif est mort, le laird Olgivie a alors abusé de sa condition de LAIRD, pour rétrograder ( changement de postes dans le château ) sa mère adoptive (car elle refusait de devenir sa maîtresse) et avec Rose elles sont contraintes de devenir des cuisinières.
Les années ont passé et Rose se retrouve seule face à cet homme, elle s’habille en homme, mais un jour elle échappe de peu au viol du Laird.

 

Lorsque  le LAIRD la déshabille il aperçoit sa  marque et reste abasourdi , Rose en profite pour le poignarder  et s’enfuir.
  Elle s’échappe dans les Highlands habillée en homme,  et trouve refuge dans le clan Mackenzie…
Je me suis vite appropriée l’histoire de Rose, mais à mon sens  son histoire entre Wilkie ( frère du laird du clan MACKenzie)  va trop vite.
Je m’explique : elle le rencontre ( alors qu’il tente de l’arrêter pour avoir volé des fruits, elle est habillée en homme) elle le blesse et presque aussitôt ils se donnent  tous les deux du plaisir.

Rose n’a pas beaucoup résistée.

 Wilkie ne veut pas lui voler sa virginité, qui est un bien trop précieux pour être donné avant le mariage (pour Rose bien sûr, pas les autres femmes ^^ )
La première moitié du livre est vraiment basée sur l’amour que Wilkie porte a Rose, preuve en est qu’il refuse de se marier avec une des filles du clan Morrison (Alliance entre clans ), car il veut Rose, il s’oppose à son frère qui est le LAIRD

 

Pour celles qui aiment le côté érotique, il y a beaucoup de détails à mon sens,

 

Certaines vont trouver sa nian ian

 

Dès que l’on arrive à la deuxième moitié du livre on retrouve plus d’action, mais cela arrive trop tard à mon goût, je n’en dit pas plus  pour ne pas spoiler.

Le LAIRD Olgivie veut Rose, et il l’aura, que cache sa marque ?

Pourquoi la veut-il ?  Elle une simple fille de paysan, fille de cuisine ?

Wilkie sera-t-il libre d’épouser Rose, qui n’est pas de la même condition sociale que lu

Laisser un commentaire