La face cachée de Margo de John Green

La face cachée de Margo de John Green

Margo Roth Spiegelman, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s’introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l’entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit.
Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo n’apparaît pas au lycée. Elle a disparu.

1Quentin saura-t-il décrypter les indices qu’elle lui a laissés pour la retrouver? Plus il s’en approche, plus Margo semble lui échapper…

Descriptif

Format Broche : 400 pages 

Éditeur : Gallimard Jeunesse (21 Août 2014)

Collection Scripto

Format Poche : 400 pages

Éditeur : Folio (7 Juin 2018)

Collection : Folio

Format Kindle : 400 pages

Éditeur : Gallimard Jeunesse (18 Mai 2017)

Pour l’acheter c’est par ici : https://www.amazon.fr/face-cach%C3%A9e-Margo-John-Green/dp/207066256X/ref=sr_1_fkmrnull_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=4MPYQ8UJRHRP&keywords=la+face+cach%C3%A9e+de+margot&qid=1553673884&s=gateway&sprefix=la+face+cach%C3%A9+de+margot%2Caps%2C165&sr=8-1-fkmrnull

Avis

Quentin fantasme sur Margo depuis un bon moment. Un soir, elle entre dans sa chambre à sa grande surprise et l’entraîne dans une expédition vengeresse. Au lendemain de leur virée, Margo disparaît. Que sait-il passé ? Où se trouve-t-elle ?

Margo est une héroïne assez spéciale, du début à la fin, je n’ai pas réussi à la cerner. Tout du long, la même question revenait à chaque fois, pourquoi agissait-elle ainsi ? Pourquoi a-t-elle disparu ? Je n’ai pu qu’être intrigué par cette jeune fille même si une fois fini, je n’ai pas les réponses que je me suis posé. Quand elle entraîne Quentin, je me suis demandé dans quel but ?

Quentin, notre héros, est un jeune homme calme qui partage sa vie entre ses études, sa famille et ses amis. Quand Margo l’entraîne avec elle, je me suis demandé quel était le but de cette fille et si notre héros allait changer à son contact ? Puis lorsqu’il découvre les indices qu’elle lui a laissés, je n’ai pu qu’être suspendu à ses lèvres afin de savoir quel allait être sa décision, mener à bien l’enquête afin de reconstituer le puzzle ou abandonner ?

Une histoire qui a su me faire un bon moment de lecture même si je n’ai pas était embarqué plus que ça dans les aventures de Quentin et Margo

Laisser un commentaire