Je veux un homme qui… de Tamara Balliana

Je veux un homme qui… de Tamara Balliana

Oriane aime Jules, Jules veut l’aider à trouver l’amour.

Oriane, jeune policière sportive et célibataire, ne rencontre que des hommes qui ne l’intéressent pas, ou qui ne sont pas disponibles à l’instar de Jules, le patron du Café de la Place de Cadenel, qu’elle aime secrètement depuis l’adolescence.

De son côté, Jules est plutôt préoccupé par la préparation de sa soirée, qui s’annonce mémorable. Pari réussi… mais pas tout à fait comme il l’imaginait ! Voir tous ses plans partir en fumée, et se retrouver au poste menotté par Oriane ne faisait certainement pas partie du programme. Mais à cette occasion, lui qui n’a toujours accordé qu’une attention distraite à la jeune femme, s’aperçoit qu’il peut compter sur elle.

Petit à petit, leur amitié se développe, et Jules entreprend d’aider Oriane à trouver l’amour au moyen d’une liste : celle des qualités indispensables à l’homme de sa vie. Mais comment faire comprendre à Jules que le seul homme qu’elle veut, c’est lui ?

MontlakeRomance (23 juin 2020)

Pour l’acheter : EPub

Avis

Oriane exerce le métier de policière, elle est toujours célibataire ne rencontrant que ne lui font ni chaud ni froid ou qui ne sont pas libre à l’instar de Jules, qu’elle aime depuis l’adolescence. Ce dernier est plus préoccupé par sa soirée qui se solde par une réussite, mais tous vole en éclats et il se voit arrêter par Oriane. C’est aussi à cette occasion que Jules qui jusqu’à là n’a jamais accordé de l’attention à la jeune femme va découvrir qu’il peut compter sur elle.

Oriane est une jeune femme qui ne veut qu’une chose trouver un homme qu’il aime pour elle-même et sur qui s’appuyer. Trouvera-t-elle cette perle rare ? J’ai beaucoup aimé la voir mettre tout en œuvre pour trouver celui qui lui convient et puis la voir se libérer et prendre enfin conscience qu’elle doit avancer et ne pas attendre que celui qu’elle aime ouvre les yeux fu vraiment un moment poignant et décisif pour notre héroïne.

Quant à Jules, c’est un homme qui ne voit pas ce qu’il a devant les yeux préférant se consacrer à son métier, et autant dire j’avais envie de lui dire ouvrer les yeux avant qu’il ne soit trop tard. Quand enfin, il réalise qu’Oriane compte bien plus que ce qu’il veut se l’avouer, je me suis dit enfin, mais n’est ce pas trop tard ?

Une très belle histoire d’amour qui m’a fait passer un bon moment de lecture.

 

Laisser un commentaire