{Film} Dirty Dancing (Remake 2017)

Eté 1963. La famille Houseman se rend en vacances à la pension Kellerman avant que la plus jeune de leurs deux filles, surnommée Bébé, ne rentre à l’université. Après avoir fait la connaissance de Max Kellerman, le propriétaire de la pension, et de son petit-fils, Bébé rencontre deux instructeurs de danse, Penny Jonhson et Johnny Castle, lors d’une soirée exclusivement réservée aux employés de la pension. Elle tombe sous le charme de Johnny, qui entretient une relation avec Vivian Pressman, une riche femme divorcée et habituée de l’établissement…

Remake, 30 ans après sa sortie, du célèbre Dirty Dancing avec Patrick Swayze et Jennifer Grey.

Images du film


Réalisateur :

Wayne Blair

Scénaristes :

Jessica harzer
Eleanor Bergstein
Casting (par ordre alphabétique) 

Abigail Breslin …Baby Houseman  Colt Prattes …Johnny Castle  Sarah Hyland …
Lisa Houseman
Nicole Scherzinger …Penny Rivera Tony Roberts …Max Kellerman J. Quintonj ohnson …
Marco

J’avoue avoir regardé ce remake du film culte Dirty Dancing, avec en vedette Patrick Swayze et Jennifer Grey avec curiosité. Eh ben, je suis déçu par ce remake, pour moi il y a trop de différence entre l’original et le remake exemple la chanson face du film Time Of My Life complètement remixé, une grosse erreur. Concernant les acteurs, Colt Prattes choisis pour reprendre le rôle de Johnny Castle qui fut interprété par le défunt et illustre Patrick Swayze, n’est pas arriver à avoir ce petit quelque chose que Patrick avait, je ne dis pas qu’il était mauvais, mais qu’il n’a pas eu le charisme, ni la prestance de son aîné et n’a pas su me prendre dans ses filets.

 Que dire d’Abigaïl Breslin qui fut choisie pour reprendre le rôle de Baby Houseman, interprété par Jennifer Grey, ne fut pas à la hauteur du rôle et de son illustre aîné, j’avais plus l’impression de voir une enfant récitée son texte devant ses parents ou devant son institutrice ou instituteur qui l’interroge, elle était trop dans le, je suis coincée et n’arrive pas à sortir de cet état alors que Baby est sensé être une jeune femme au caractère bien trempé et qui se bat pour ce en quoi elle croit, là rien vue de tous ça.

Pour moi, c’est une très grosse déception, ils ont massacré un film culte sans se donner la peine d’en faire un remake à la hauteur, je ne dis pas qu’il aurait fallu faire du copier-coller, mais faire le maximum pour que cette nouvelle adaptation soit à la hauteur de l’original. Franchement, si vous êtes fan du film, comme moi, ne regardez pas cette adaptation.

PS : je ne dirais pas mieux que Fifi, comme je l’ai mis sur les Réseaux sociaux, c’est comme si un remake de Titanic sortait, que le bateau arrivait à destination et que Rose finissait sa vie  avec Caledon Hockley. 

Tout était Cheap, les danses, le jeu d’acteur, même la chambre de Johnny, MERDE ( dsl pour la grossièreté) il avait un petit lit, un petit lit même ils pensaient à quoi les réalisateurs. La danse finale qui aurait du être grandiose,était une parodie.  Je me suis vue dans un Scary Dancing, je vous jure, on va nous dire dans peu de temps que c’était une blague télévisuel. 

Pour finir, Ok dans la version VO son prénom c’est Francès, mais vous ne pouviez pas respecter le prénom Frédérique, pour la France 

Le seul point positif, que j’ai trouvé, c’est le changement de personnalité de la sœur, et la volonté des réalisateurs, de mettre en avant le côté noir blanc des années 60. Heureusement, qu’ils étaient là, sinon cela aurait été un suicide télévisuel, surtout avec une mère qui ne pensait qu’à son C…. , et à johnny et baby, qui s’embrassait comme deux enfants de 10 ans, sans la sensualité ni émotion. 

ARGGGGGHTTT le pire comme beaucoup je suis restée devant ma télé, espérant qu’au finale, elle ferait une danse sublime à la fin.

Bon vous l’aurez compris pire qu’une déception. 

Laisser un commentaire