Je vais peut-être vous surprendre mais ce tome 2 est en dessous du tome 1 et je pense que c’est normal. Je m’explique, J’ai pris la décision de découvrir ce roman par épisode, je ne regrette pas, mais je pense que certaines lectrices apprécieront plus ce deuxième épisode, en lisant dans l intégralité, à la suite du 1, d’un bloc.
En effet, cette seconde partie est une conséquence et une Rechute de notre jeune héroïne, ne sachant plus réellement sur quel pied dansé. Elle, se cherche, trouve du réconfort dans ce qui l’a toujours tenu éloigné des « sentiments » et la progression sentimentale n’est pas approfondie, mais plus une recherche de confiance.
Twiny B. Fait rentré en scène, très intelligemment le point de vue de son héros Adam. Apportant de la complexité à la rencontre et certaines réponses (pas toutes encore sinon se serait simple) à la fin explosive du tome 1.
Adam Reed m’a rendu perplexe lui qui m’avait captivé par son côté dangereux et dominant envers la jeune Prune, se retrouve éloigné et pris à son propre piège. En effet, il va démontrer une certaine fragilité, passant d’un rôle de dominant à dominer, Prune détenant les clefs de leur « avenir ». On découvre l’homme et non l’artiste.
J’ai grandement, apprécié voire Prune évolué dans un univers sans vulgarité (enfin 10 %), en effet, cette jeune femme montre enfin une autre facette, que celle de la drogue et autres conséquences.
Mon coup de cœur pour une petite fille grandie au fur et à mesure, apportant fraîcheur et le côté léger, à la perplexité du thème.
Twiny B. La fin de cet épisode est impossible, comment peux-tu envisager… GRRRRR
(Comme si elle allait m’entendre). VITE LA SUITE.
Merci pour cette chronique !=)
Fanny
Nisha éditions