Broken de Jane Devreaux et Laura Devillard

Broken de Jane Devreaux et Laura Devillard

Je croyais ma vie parfaite, j’imaginais que rien ne pouvait m’atteindre… j’avais tort.
Je m’appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d’hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l’ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer !
Puis, il est entré dans ma vie.
Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles.

 262 pages

9 Janvier 2020

Pour l’acheter : EPub 

Avis

Colyna voit sa vie complètement bouleversée lorsqu’elle se retrouve à l’hôpital Incapable de bouger suite à ce drame, notre héroïne n’a qu’une furieuse envie se laisser sombrer, qui n’aurait pas régi comme notre héroïne face à cette épreuve. Colyna est une jeune femme qui m’a intrigué, si au début on a l’image d’une jeune femme à qui tous souris, on s’aperçoit rapidement que ce n’est pas le cas. Et puis au fils des pages, on voit notre héroïne reprendre peu à peu l’envie de se battre et de garder la tête hors de l’eau grâce au soutien que lui apporte Mozart. Y parviendra-t-elle vraiment ? Mozart, pourra-t-il vraiment l’aider ?

Mozart a vécu le même drame que Colyna, lui au contraire de celle-ci a décidé de se battre même si cela n’est pas facile pour lui. Alors quand l’occasion se présente de l’aider, il n’hésite pas une seconde. J’ai était sous le charme de ce dernier de par ces actes mal grès que la vie ne lui a pas fait de cadeaux et ça on l’apprend au fils de notre lecture, a su resté lui-même. Je me suis même demandé s’il allait vraiment pouvoir être la bouée de sauvetage de notre héroïne et si cette dernière allait être la sienne.

Une très très belle histoire avec deux héros que la vie n’a pas épargné et qui nous offre ici une belle leçon de vie et franchement, je ne suis pas resté insensible à leur histoire qui est émouvante, poignante, et qui nous prend dans ses filets dès le début et avec laquelle j’ai passé une très très bon moment de lecture.

 

Laisser un commentaire