AdopteUnTueur.com de Enzo Bartoli

AdopteUnTueur.com de Enzo Bartoli

Lorsque le cadavre de Charles Maillard, chef d’entreprise sur le déclin, est repêché du canal de l’Ourcq, l’enquête du commandant Pascal Guilbert et du capitaine Guilhem Lanternier se tourne rapidement vers les activités professionnelles de la victime. Ils découvrent alors que l’emploi du temps de Maillard consistait principalement à visiter des sites où les rencontres peuvent s’avérer malsaines.

Dans le cadre d’une sombre affaire dans laquelle sexe et argent jouent à cache-cache, « Tonton » et le « Beau Gosse » vont remonter la piste d’une vieille histoire dont les personnages entretiennent de tenaces rancunes.

Descriptif

Format Kindle : 246 pages

Éditeur : Thomas & Mercer (12 février 2019)

Format Broche : 252 pages

Collection : Brigade Criminelle

Vous désirez l’achetez c’est par ici : https://www.amazon.fr/AdopteUnTueur-com-Brigade-Criminelle-t-5-ebook/dp/B07H4P56M7/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1551256626&sr=1-1&keywords=enzo+bartoli

Avis

Le Commandant Pascal Guilbert et le Capitaine Guilhem Lanternier enquêtent sur le meurtre de Charles Maillard, chef d’entreprise sur le déclin, son cadavre, ayant, était repêché dans le canal de l’Ourcq. Découvriront-ils qui est l’assassin de cet homme ?

Nos deux enquêteurs mettent tous en œuvre pour chaque indice récoltés les mènent au véritable meurtrier et le moins que l’on puisse dire, c’est que nos deux enquêteurs doivent faire preuve de sang-froid et de persuasion pour obtenir les preuves les menant à l’assassin et puis plus on avance et plus on découvre que la victime n’était pas un enfant de coeur. De plus, une question m’a tarabusté du début à la fin à qui profite le meurtre de Charles Maillard ? Et quand la réponse nous est dévoilée, je n’ai pu que me dire oh bon sens, je n’ai rien vu venir et cela m’a littéralement bluffé.

Une enquête policière qui a su me tenir en haleine, me captiver, me scotcher, m’a rendu curieuse et moi qui ne suis pas fan de policier et bien, je dois bien dire que la plume de l’auteur a su avoir ce petit plus qui a fait que j’ai passé un excellent moment de lecture.

Laisser un commentaire